mercredi 26 août 2009

De découvertes en découvertes...




Ce matin, j’entends le réveil de Céline, je sais qu’elle doit se lever à 7h, j’ai encore une heure. Je regarde l’heure quand même et je vois 6h , cool, encore deux heures… Puis j’entends frapper à la porte, ce n’est pas pour moi mon réveil n’a pas sonné. Là je tends l’oreille et Céline dit, c’est pour Valérie, je vais voir : Horreur c’est le proviseur et là je comprends que j’ai fait LA BOULETTE : j’ai bien mis mon réveil à 8h mais heure française donc 9h d’ici…Et voilà le prov dans mon salon et moi les cheveux ébouriffés à faire peur en pyjama et pas lavée !!!!

Je sors vite, je m’excuse et file à la SDB : de toute façon, je ne vais pas m’asperger de produits que je n’ai pas : Douchée en 3 minutes et habillée en 5 et nous voilà partis, mon Yaô à la main (Yop malgache). Nous partons récupérer l’agent de l’aéroport et on, va aux douanes : là il faut payer ( je savais que j’avais 40 euros de taxes et on me demande photocopie du passeport (je n’ai pas ) et 69000 ar (25 eurso) ca va c’est moins cher que prévus mais deuxième papier : deuxième paiement 89000 ar (30 eur) et là je ne les ai pas. De toute façon faut la photocopie du passeport donc on part pour les deux. J’arrive au guichet de retrait : il est occupé, j’attends et qui je vois sortir : Céline ! On l’embarque.
Retour à la douane et je récupère mes bagages… au moins, j’ai de l’antimoustique, des livres deux pantalons (pas de haut), des produits d’hygiène et gants et serviette, chaussures à talons (pas du tout adapté)…la civilisation apparaît petit à petit. Par contre mes chaussettes onT disparu. Je les avais laissé dans la poche extérieure : autant pour moi… mais pas de sous vêtement. Quant à ma valise, le chef de l’aéroport n’étant pas là…ce sera demain … et là je l’avoue, cela commence à m’inquiéter.
On part ensuite déjeuner dans un resto que nous conseille Giov : pour moi ce sera langue en sauce et riz et pour Céline : purée de pomme de terre et poulet au gingembre. Enfin un premier vrai repas… Giov nous rejoint avec Ginette puis on part dans un hôtel le Kaleta boire un café. Et quelle n’est pas notre surprise lorsqu’en arrivant on trouve des pâtisseries. Super une forêt noire !!! Eclair pour les autres… et en plus y a un ordi et la consultation d’internet est gratuite. Le lieu est super beau et nous notons avec Céline qu’il y a un spa….c’est décidé, dimanche, on ira.
En sortant, nous allons faire un tour au lycée : premier rencontre avec notre lieu de travail : c’est vraiment agréable.

Nous sommes aussi allés acheter un peu de nourriture : mortadelle de volaille et œufs chez Patricia et du Yaourt. Pendant que Céline encore une fois nous prouve que son sac est bien rangé et super pratique (un peu de jalousie car j’aimerais bien avoir le même !!!) en cherchant pendant 5 minutes son porte-monnaie, je me rends compte qu’il faut faire le tour de la ville et 10 magasins pour faire deux jours de courses…Vive le supermarché !!!
Puis nous allions presqu’oublier, il nous faut aller chercher nos certificats de résidence : un tampon sur une feuille et un feuillet à remplir… 2000 ar. Céline a pris une bière et hop 5000 ar…
Aujourd’hui, Les filles de Giov rentre de leur vacances et on dînera ensemble au même endroit : langouste pour moi : miam !!!!
Une fois à la maison à 21h, je m’installe à l’ordi pour rédiger mon journal pendant que Céline commence grand ménage et rangement : elle pense tout haut : je vais repeindre l’appart, cirer le parquet et même installer une balançoire….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire