dimanche 16 août 2009

La décision: juin 2009

Depuis mon retour du Mexique il y a désormais deux ans et frustrée de n'y être restée qu'un an faute de trouver un travail correctement payé, je cherchais à repartir dans de meilleures conditions.


Après avoir écumé les annonces de jobs au Mexique toujours sous-payés, je m'orientais plutôt vers les Usa car ce serait un bon moyen pour moi d'améliorer mon anglais et d'être près du Mexique. Malheureusement , je n'ai postulé qu'à une seule offre (persuadée que je correspondais au profil que les récruteurs recherchaient). Grossière erreur! Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même paniers!!! Leçon retenue!!


Mais bon, il y a une raison à tout, paraît-il et je ne désespérais pas de partir quelque part à l'étranger. J'y croyais mordicus d'ailleurs et j'ai décidé, bien que tardivement, d'élargir mon horizon; c'est pourquoi j'ai postulé pour l' Afrique: Congo (j'ai été prise mais après info, je me suis rétractée), Côte d'ivoire: trop tard, puis Madagascar.




Et très rapidement, LA proposition et je décide d'accepter. En effet, pour moi tout ou presque vaut mieux que la région parisienne qui me rend morose et ne m'offre aucune perspective. Donc, le 1er juillet je m'engage et mon futur lieu de vie sera Fort dauphin ou Tolagnaro, mon futur employeur un lycée francais.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire