mardi 6 octobre 2009

La Banque.....

Bon la semaine dernière c'était la semaine de la paie!!!! Yeah!
Comme je n'avais que le chéquier jusqu'à présent et le compte vide, il fallait bien que j'aille faire un petit tour à la BNI pour retirer des sous-sous qui filent très vite finalement. Bref, cela aussi ce fut une aventure et je n'ai pu m'empêcher de prendre Michèle en photo en train d'attendre....
Alors, la banque c'est folklo.... vous arrivez et vous devez déposer sur un des guichets votre pièce d'identité (la carte d'identité française passe) avec l'opération que vous devez effectuer c'est à dire, en ce qui nous concernait Michèle et moi, nous devions retirer de l'argent.Donc nous avons dû nous faire un chèque à nous -même et le déposer avec la pièce d'identité (qui est normalement non valable sur le territoire malgache mais chuuuttt) et là on attend... car il s'agit de prendre la suite des personnes qui sont déjà là, et donc d'aucuns alignent sa pièce d'identité et l' operation à réaliser à la queue leuleu, comme on dit chez moi...sur le guichet...Et y'en a même parfois qui grillent certains donc il n'était pas question pour moi de quitter des yeux le fameux guichet....
Donc nous avons attendu, attendu plus d'une heure pour un simple retrait...ce qui est sûr c'est que le gars au guichet , il ne souffre pas de surmenage!!!!
En plus, je venais de recevoir ma carte de retrait mais on m'avait dit qu'elle ne fonctionnerait que le lendemain....pas de chance....
Vous pourrez prochainement admirer nos mines déconfites à la banque et la photo du fameux guichet!!!!
Paraît que la poste, cela vaut le détour aussi, donc soon very soon....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire